Notre démarche méthodologique repose sur les meilleurs pratiques pour garantir la qualité et accompagner le changement tout en diminuant les risques.
Nous sommes prudents à assurer des services performants, pour cela nos ressources sont disponibles tout au long du projet pour vous écouter et vous satisfaire.
Notre expérience dans le métier du recouvrement nous permet d'apporter des réponses simples et efficaces à toutes les problématiques complexes liées au métier.
Nos services accélèrent le retour de votre investissement, prennent en compte votre contexte et améliore régulièrement vos performances en recouvrement.
Un outil intelligent pour une vision complète du recouvrement destiné aux banques.
Je veux une démoUn outil innovant pour un recouvrement industrialisé pour le service financier
Je veux une démoUn outil pour la relance et le recouvrement de vos créances destiné aux Grands Comptes.
Je veux une démoUn outil simplifié pour un recouvrement optimisé pour les sociétés et les cabinets de recouvrement
Je veux une démoDes solutions de recouvrement complètes pour les grands comptes et les sociétés de services financiers
GSN fournit des solutions ouvertes qui automatisent les processus, favorisent la collaboration entre les parties prenantes, collaborateurs, auxiliaires de justice, fournisseurs, créanciers, débiteurs et améliorent la performance des activités de recouvrement.
Les fonctionnalités des solutions logicielles combinées à la méthodologie et l’expertise développées par GSN optimisent, en termes de coût de possession et de performance rendue, la transformation des processus de recouvrement de nos clients.
Les solutions logicielles de GSN sont conçues de façon à faciliter la gestion complète du portefeuille de créances avec un objectif de maximisation du taux de recouvrement, d’amélioration des délais de chaque action,d’amélioration de la vision métier et de la satisfaction du créancier. Nos solution sont basées sur le concept de workflow, permettant de gérer facilement les alertes, les rappels et les messages contextuels associés aux événements et transitions du cycle de vie de la créance
GSN a développé une expertise spécifique autour du métier du recouvrement et un savoir-faire en transformation des processus.
GSN prend en charge de bout en bout la transformation des processus de recouvrement de ses clients. Son portefeuille d’offres de service complémentaires est orienté vers l’amélioration de la productivité et de la valeur ajoutée des processus de recouvrement :
Les services de conseil de GSN aident nos clients à identifier et évaluer les opportunités de gain de productivité et de réalisation du chiffre d’affaires. GSN a développé une démarche spécifique de conseil et d’évaluation du processus de recouvrement issue de la convergence de notre modèle d’industrialisation et des meilleures approches connues en matière d’évaluation. La démarche de conseil et d’évaluation de GSN part de la maturité existante du processus de recouvrement et du contexte de nos clients pour déterminer les gains atteignables et mettre en œuvre une stratégie d’industrialisation pour les atteindre. L’offre de service de conseil et d’évaluation de GSN est constituée d’un ensemble de services complémentaires, conformément à la logique de notre démarche :
Evaluation du processus de recouvrement
appréciation de la maturité du processus de recouvrement, selon les axes organisationnels, pilotage et management, méthodes de travail et outillage, pour déterminer leurs points forts et les axes d’amélioration
Estimation des gains de l’industrialisation :
détermination des gains potentiels à partir de l’évaluation de la maturité du processus de recouvrement existant
Définition d’une stratégie d’industrialisation :
définition d’une cible, d’une trajectoire, de préconisations et d’un plan d’industrialisation pour obtenir les gains estimés.
Modélisation des processus métier :
formalisation, au travers d’ateliers, du processus de recouvrement sous une forme standardisée facilitant sa maîtrise et son évolution
Accompagnement du changement
gestion de la communication, de l’information et de la formation pour faire adhérer les acteurs du processus de recouvrement au changement et les préparer à l’usage industrialisé de ce processus pour réussir la transformation.
Transformer rapidement et sûrement votre processus de recouvrement.
Les consultants GSN ont implémenté avec succès nos solutions chez plusieurs clients. Nous avons une forte maîtrise de la façon d’adapter nos produits de manière unique à chaque métier. Les services d’industrialisation de GSN permettent à nos clients de bénéficier de solutions industrielles intégrées qui apportent une valeur ajoutée concrète en termes de gain de productivité, de réalisation du chiffre d’affaires et de maîtrise du risque client. GSN a développée une démarche itérative de mise en œuvre de solutions industrielles fondée sur le savoir-faire acquis au travers de nos missions réussies. Cette démarche est spécifiquement conçue pour maîtriser le risque du changement et réduire les délais de retour sur investissement. Les services d’industrialisation de GSN couvrent de bout en bout le métier de l’intégration de solutions :
Définition et déploiement de solutions méthodologiques outillées :
définition de solutions méthodologiques (workflow, cycle de vie, règles de contrôle, rôles et responsabilités…), de sélection d’outils et d’intégration de ces solutions dans les écosystèmes métier de l’entreprise.
Intégration de chaînes d’outils :
interfaçage d’outils de recouvrement, finance, gestion de client… pour couvrir un ensemble de processus métier de bout en bout
Adaptation d’outils au contexte clients :
évolution, paramétrage, customisation et administration d’outils de gestion de processus métier.
Obtenir les performances attendues des solutions de gestion du processus de recouvrement .
Les services de GSN de gestion de processus de recouvrement permettent à nos clients de tirer les bénéfices attendus de leurs processus. L’offre de service de GSN comprend : - Reprise de référentiels métiers : migration de données d’un ancien système vers un nouveau. - Production des livrables du processus de recouvrement : utilisation des solutions métier pour générer les livrables attendus, les indicateurs de performance, rapports et tableaux de bord de suivi.
Services professionnels :
renforcer les équipes client, sous le pilotage du client, pour apporter une expertise métier ou technique ou résorber un pic de charge.
Gestion des processus métier sur site :
participer à la gestion et le management des processus de recouvrement, sous le pilotage de GSN.
Centre de service :
fournir un ensemble de services packagés autour du processus recouvrement avec un engagement sur un niveau de service : conseil, support, formation...
GSN fournit des solutions innovantes et des services qui permettent aux grandes entreprises et aux sociétés de services financiers d’améliorer drastiquement la valeur ajoutée de leurs processus financiers, notamment le recouvrement de créances et la gestion du risque client – au travers du renseignement commercial et financier.
GSN est un acteur spécialisé des solutions financières. Plusieurs grandes entreprises du marché tunisien de la finance lui font confiance.
GSN votre partenaire pour l’excellence en recouvrement
La mission de GSN est de rendre ses clients plus forts et plus compétitifs.
Pour être un leader dans ses marchés cibles, la stratégie de GSN est construite autour de trois leviers :
Les valeurs qui animent GSN sont multiples :